Err

Les spécialistes du chant choral
Polyphonies latino-américaines 2

Polyphonies latino-américaines 2

(Code: A135300007)

9 polyphonies a cappella pour voix mixtes (du 18e siècle à l’époque contemporaine) réunies et commentées par Nestor ZADOFF.
Ce deuxième volume, comme le premier, propose des polyphonies de divers pays d’Amérique du Sud et de différents genres musicaux. Pièces faciles, d’autres de difficulté moyenne, quelques-unes plus difficiles mais qui, d’une manière générale, peuvent être abordées par tout type de chorales.

15,60 EUR
187g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

À découvrir Polyphonies Latino-Américaines Vol. 2, 9 polyphonies a cappella pour voix mixtes (du 18e siècle à l’époque contemporaine), proposées par Néstor ZADOFF :



Ce deuxième volume comme le premier propose des polyphonies de divers pays d’Amérique du Sud et de différents genres musicaux.
Le sommaire propose des pièces faciles, d’autres de difficulté moyenne et quelques-unes plus difficiles mais qui, d’une manière générale, peuvent être abordées par tout type de chorales.

Néstor ZADOFF nous en dit :



"Ce recueil constitue le deuxième volume de la série polyphonies latino-américaines.
Il contient des pièces de divers pays d’Amérique du Sud et de différents genres musicaux du continent.
Les deux premières oeuvres sont sacrées et appartiennent à la période Baroque latino américaine (XVIIe-XVIIIe siècles) ; il s’agit de 2 Répons pour la Semaine Sainte ; elles ont été trouvées dans les archives du Couvent de Santa Catalina (Córdoba, Argentine). Dans cette province du centre du pays, les Jésuites ont eu beaucoup d’influence.
Les autres pièces sont d’origine populaire.
Cette sélection propose des oeuvres faciles, d’autres de difficulté moyenne et quelques unes difficiles ; elles peuvent cependant être abordées par la majorité des chorales.
Parmi les pièces faciles : les 2 Répons et l’arrangement à 3 voix sur le noël HuachitoTorito.
Un peu plus élaborées sont Te quiero et Berimbau ; les autres oeuvres sont plus complexes.
Les neuf pièces sont de style et de caractère assez différents, parfois intimes (les Répons, Te quiero), parfois très rythmés (Huachito, Sensemaya, Berimbau,Guantanamera).
Certains passages sont réservés aux solistes.
En Amérique Latine le chant choral est très répandu et populaire. Le peuple chante en groupe pour exprimer ses sentiments de mélancolie ou de joie. Les oeuvres proposées dans ce recueil sont des classiques du chant choral sudaméricain ; elles permettront à ceux qui les chantent de partager ces émotions, communes d’ailleurs aux femmes et aux hommes du monde entier : le chant choral est un langage international, celui de la sensibilité".
(Néstor ZADOFF)

Sommaire :
  • In Monte Oliveti (Anonyme, XVIIIème siècle)
  • Tristis Est Anima Mea (Anonyme, XVIIIème siècle)
  • Huachito torito (Anonyme, arr. : Néstor Zadoff)
  • Berimbau (V. de Moraes, B. Powell, Néstor Zadoff)
  • Crepusculo coriano (R. Sanchez Lopez, Vivian Tabbush)
  • Sensemaya (Nicolás Guillén, José A. Rincón)
  • Te quiero (Mario Benedetti, Alberto Favero, Liliana Cangiano)
  • Guantanamera (José Marti, J. Fernández, Mario Esteban)
  • Ronda catonga (Anonyme, C. Benavídez, I. Valdés, P. Trindade)