Err

Les spécialistes du chant choral
Polyphonies latino-américaines 1

Polyphonies latino-américaines 1

(Code: A135300005)

10 polyphonies a cappella pour voix mixtes (du 17e siècle à l’époque contemporaine), réunies et commentées par Nestor ZADOFF. Ce premier volume contient des polyphonies de divers pays d’Amérique du Sud et de différents genres musicaux. Le sommaire propose des pièces faciles, d’autres de difficulté moyenne et quelques-unes plus difficiles mais qui, d’une manière générale, peuvent être abordées par tout type de chorales.

13,90 EUR
161g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

À découvrir Polyphonies Latino-Américaines Vol. 1, 10 polyphonies a cappella pour voix mixtes (du 17e siècle à l’époque contemporaine), proposées par Néstor ZADOFF :



Ce premier volume contient des polyphonies de divers pays d’Amérique du Sud et de différents genres musicaux.
Le sommaire propose des pièces faciles, d’autres de difficulté moyenne et quelques-unes plus difficiles mais qui, d’une manière générale, peuvent être abordées par tout type de chorales.

Néstor ZADOFF nous en dit :



"Ce recueil propose des pièces chorales de divers pays d’Amérique du Sud ; différents genres musicaux sont représentés.
Les deux premières oeuvres sont de caractère liturgique et appartiennent à la période baroque latino-américaine (XVIIe-XVIIIe siècles) ; la première, Hanac pachap, est la première oeuvre chorale publiée en Amérique du Sud, à Cuzco (Pérou) en 1631.
Les autres pièces du recueil ont une origine populaire.
Dans cette sélection nous avons inclus des pièces faciles, d’autres de difficulté moyenne et quelques-unes plus difficiles, mais qui, d’une manière générale, peuvent être abordées par toute chorale.
Parmi les premières sont publiés un canon anonyme (3) et un arrangement à 3 voix (4). Le recueil propose des pièces de caractère assez divers, parfois intime (1, 2, 5), parfois rythmique (6, 7, 8, 9).
L’oeuvre la plus difficile du recueil est Adios Nonino (10), un arrangement dont le texte est formé d’onomatopées, sur le célèbre tango instrumental d’Astor Piazzolla, écrit quelques jours après la mort de son père.
Le chant choral est très répandu en Amérique Latine ; nos peuples chantent en groupepour exprimer leurs sentiments soit de mélancolie, soit de joie.
Les pièces de ce recueil sont des classiques du chant choral latino-américain ; elles permettront à ceux qui les chantent de partager ces émotions qui sont d’ailleurs communes aux femmes et aux hommes du monde entier : le chant choral est un langage international, celui de la sensibilité".
(Néstor ZADOFF)

Sommaire :
  • Hanac Pachap (Anonyme, Cuzco, 1631)
  • Ecce vidimus eum (Anonyme, 17e siècle)
  • Canten señores cantores (Canon, Anonyme)
  • La puerca (Joropo) (Venezuela, - Néstor Zadoff)
  • Te fuiste una tarde (Delia Cazenave, Roberto Catarineu)
  • Del prado vengo (Vivian Tabbush)
  • Candombe de San Baltasar (Yabor, Abel Montenegro-Yabor, Liliana Cangiano)
  • Doña Ubensa (Chacho Echenique, Liliana Cangiano)
  • Bullerengue (Jorge Artel, José Antonio Rincón)
  • Adios nonino (Astor Piazzolla, Néstor Zadoff)