Err

Les spécialistes du chant choral

Les jeunes compositeurs - Épisode 1

Les jeunes compositeurs - Épisode 1

Chaque année, de jeunes musiciens de grand talent dont formés dans nos conservatoires, écoles ou universités. Malheureusement, pour les compositeurs qui aiment créer pour le chant choral, leur musique est trop peu connue, trop peu diffusée, trop peu éditée.
Les Éditions À Cœur Joie s'engagent et éditent depuis de nombreuses années de jeunes compositeurs qui écrivent pour la voix d'une façon magistrale.

Aujourd'hui nous vous présentons Christopher GIBERT
 

Après avoir étudié l'orgue, le piano, l'analyse et l'écriture au Conservatoire de Toulouse et de Boulogne-Billancourt, Christopher Gibert obtint deux Premiers prix mention très bien à l'unanimité en direction de chœur et en analyse musicale.Après une licence de musicologie, il se spécialise dans la musique sacrée du XVIIe siècle et réalise un mémoire de Master à l'Université Paris IV Sorbonne sur l'oeuvre religieuse de Marc-Antoine Charpentier, compositeur emblématique du XVIIe siècle français. C'est ensuite au Pôle Supérieur de Rennes qu'il se perfectionne en direction dans la prestigieuse classe de Régine Théodoresco.
Musicien polyvalent, la direction de chœur demeure sa plus grande passion. L'équilibre et la couleur du son, l'alliage des voix, la prosodie, la diction sont des sentiers d’interprétation qu'il arpente régulièrement avec ses deux ensembles, le chœur de chambre Dulci Jubilo créé à Toulouse en 2013 et l'ensemble baroque La Pellegrina créée en 2016.
Organiste depuis dix ans au Sanctuaire de Rocamadour, Christopher Gibert est depuis septembre 2018 professeur de chant choral au Conservatoire de Montauban. Il est par ailleurs responsable des formations chorales "jeune chœur" à l'église Saint-Eustache de Paris.

Paru aux Éditions À Cœur Joie :

Salve Regina
Trois motets pour la semaine Sainte
Trois motets à la vierge
Stabat Mater
Zachée

Ces musiques magnifiques sont faites aussi pour vous, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.
N'hésitez plus et programmez-les dans vos chorales : elles prendront vies avec vos voix !

Rédigé le  18 juin 2019 11:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site