Err

Les spécialistes du chant choral
Tombeau de Clémence Isaure

Tombeau de Clémence Isaure

(Code: A110410053)

Lorsque Rolandas Muleika, chef du chœur IsdaTus m'a commandé cette pièce, j'ai souhaité transcrire par l'harmonie et la mélodie les ambiances et senteurs de la ville rose...(Christopher Gibert)
4,20 EUR
22g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Découvrez Le Tombeau de Clémence Isaure harmonisé par Christopher Gibert : 



"Lorsque Rolandas Muleika, chef du chœur IsdaTus m'a commandé cette pièce, j'ai souhaité transcrire par l'harmonie et la mélodie les ambiances et senteurs de la ville rose.
À partir de la traduction d'un poème occitan de l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse (XIVe siècle ?), l'idée d'une harmonie riche en couleur s'est de suite imposée, comme un écho aux rayons de soleils pétillants qui inonde la ville lorsque le printemps s'éveille.
Ce "tombeau" de Clémence Isaure, première femme poétesse de la Cité est donc un hommage aux Lettres et au patrimoine qui font la richesse de ce lieu, entre montagnes et mers ; place blottie le long de la Garonne où il fait bon vivre et contempler".
(Christopher GIBERT)

A propos de Christopher Gibert :



Après avoir étudié l’orgue, le piano, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de Toulouse et de Boulogne-Billancourt, Christopher Gibert obtient deux Premiers prix mention très bien à l’unanimité en direction de chœur et en analyse musicale.
Il crée en 2013 à Toulouse le chœur de chambre Dulci Jubilo et en 2016 l’ensemble baroque La Pellegrina. Avec ces formations, il a dirigé de nombreuses productions à l’échelle nationale.

Durée : environ 6 minutes