Err

Les spécialistes du chant choral
Oser ... le jazz (sans Cd)

Oser ... le jazz (sans Cd)

(Code: A135300094)

Les arrangements à 3 voix mixtes de 11 des plus grands standards du Jazz et de la Bossa Nova réalisés par Pierre-Gérard Verny, le spécialiste du genre, mettent ce langage musical à la portée de tous. Les niveaux d’exécution des différents titres sont variés, permettant ainsi à tous de s’y retrouver.


32,70 EUR
382g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Découvrez Oser … le Jazz , 11 standards de jazz ou bossa nova arrangés pour choeur à 3 voix mixtes et piano par Pierre –Gérard Verny

:


En publiant ce quatrième recueil de la collection OSER …, les Éditions À Coeur Joie ouvrent la voie au répertoire jazz, souvent méconnu et vu parfois comme difficile à interpréter.
Les arrangements à 3 voix mixtes de 11 grands des plus grands standards du Jazz et de la Bossa Nova réalisés par Pierre-Gérard Verny, le spécialiste du genre, mettent ce langage musical à la portée de tous.
Les niveaux d’exécution des différents titres sont variés, permettant ainsi à tous de s’y retrouver.
Avec ce nouveau volume de la série « Oser… », c’est une nouvelle page du jazz choral qui s’ouvre à tous et en particulier à ceux qui ne s’y étaient jamais frottés.
Le langage swing semblant parfois difficile à appréhender, un CD pour accompagner l’apprentissage (pour les chefs de chœurs « novices » dans cet idiome musical mais aussi pour les choristes) est proposé avec ce nouveau recueil (vendu à part) .
Il permet d’y entendre les réalisations finales des arrangements et propose aussi des fichiers mp3 d’apprentissage voix par voix, ainsi que les play-back piano.



A Propos de Pierre-Gérard Verny  :



Pianiste, chanteur, compositeur, arrangeur, pédagogue et chef de chœur, Pierre-Gérard VERNY est à l’heure actuelle en France un des spécialistes incontournable du jazz vocal, en particulier polyphonique. Il est entre autre l’un des rares chefs de chœur à manier jazz, gospel et variété avec des groupes dépassant souvent 100 choristes.
De formation classique au départ, il s’intéresse au jazz à travers le piano en rejouant d’oreille les enregistrements des plus grands que sont Art Tatum, Eroll Garner, Oscar Peterson ou encore Claude Bolling, un des maîtres français du piano stride.
Après des études de piano et de chant, il fera ses classes d’écriture au conservatoire et un brillant cursus universitaire à Lyon. Il travaille la direction de chœur et d’orchestre pendant 3 ans avec le 1er assistant Herbert Von Karajan, et la composition au Conservatoire National supérieur de Lyon.
Pierre-Gérard VERNY mène parallèlement une brillante carrière de pédagogue. Ses études universitaires lui permettent parallèlement d’enseigner au conservatoire puis de devenir conseiller pédagogique de l’Éducation Nationale, formateur et conseiller en formation dans le domaine du chant choral. Il a été chargé de cours à l’université de la Sorbonne (Paris I) pour l’agrégation et est actuellement Délégué Académique au chant choral auprès de la rectrice de l’Académie de Créteil. À ce titre il dirige chaque année une dizaine de concerts en mettant en scène plus de 200 collégiens avec des musiciens professionnels.
Il anime régulièrement des masterclass autour de la voix ou dirige des stages de jazz choral, activités pour lesquelles il est devenu une des références françaises.

Aussi paru aux Éditions À Cœur Joie Swing de la Fontaine, Classique-Jazz de La Fontaine, Jazz n’Faust (opéra-jazz), Clarisse au pays du swing, Le violon enchanté .

Sommaire :
  • I Got Rhythm (George Gershwin/ Ira Gershwin/ Pierre-Gérard Verny )
  • Over The Rainbow (Harold Arlen/ Edgar Yipsel Harburg/ Pierre-Gérard Verny )
  • Take The « A » Train (Billy Strayhorn/ Billy Strayhorn/ Pierre-Gérard Verny )
  • Garôta de Ipanema (Antonio Carlos Jobim/ Vinicius De Moraes/ Pierre-Gérard Verny )
  • Água de beber (Antonio Carlos Jobim/ Vinicius De Moraes/ Pierre-Gérard Verny )
  • What A Wonderful World (Bob Thiele/ George D. Weiss/ Pierre-Gérard Verny )
  • Mack The Knife (Kurt Weill/ Berthold Brecht/ Marc Blitzstein / Pierre-Gérard Verny )
  • I’ve Got You Under My Skin (Cole Porter/ Cole Porter/ Pierre-Gérard Verny )
  • Les feuilles mortes - Autumn Leaves (Joseph Kosma/ Jacques Prevert/ Johnny Mercer / Pierre-Gérard Verny )
  • Take Five - Boude pas (Paul Desmond/ Iola Brubeck/ Roland Valade / Claude Henri Vic/ Pierre-Gérard Verny )
  • Lullaby Of Birdland (Georges Shearing/ George D. Weiss/ Pierre-Gérard Verny )

Articles complémentaires