Err

Les spécialistes du chant choral
Oser ... le baroque

Oser ... le baroque

(Code: A135300091)
En Stock

14 pièces pour chœur parmi les plus célèbres de la musique baroque arrangées par Pierre Calmelet.
"En publiant ce deuxième recueil, les Éditions À Coeur Joie contribuent à l’enrichissement du répertoire choral à 3 voix mixtes. De Bach à Pergolèse en passant par Lully, Rameau, Haendel, Aichinger, Purcell et Vivaldi, voici 14 petits bijoux du Baroque, a cappella ou accompagnés au clavier, mis à la portée de toute chorale désireuse de tutoyer quelques sommets musicaux dans cette nouvelle formation. "(Pierre Calmelet)
23,20 EUR
140g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Découvrez Oser … le Baroque , 14 pièces pour chœur à 3 voix mixtes d’après les plus célèbres de la musique Baroque, arrangées par Pierre Calmelet :



« Le répertoire à 4 voix mixtes est inépuisable et donne aux choeurs ayant cette formationla possibilité de partir sans cesse à la découverte de pièces nouvelles, de périodes ou de styles différents et ce, pour le plus grand plaisir des chanteurs.
Toutefois, de nombreuses chorales sont déficitaires en voix masculines et contraintes de se cantonner à un répertoire plus limité, souvent éloigné des pièces appréciées dans le répertoire choral usuel.
En publiant ce deuxième recueil, les Éditions À Coeur Joie contribuent à l’enrichissement du répertoire choral à 3 voix mixtes. De Bach à Pergolèse en passant par Lully, Rameau, Haendel, Aichinger, Purcell et Vivaldi, voici 14 petits bijoux du Baroque, a cappella ou accompagnés au clavier, mis à la portée de toute chorale désireuse de tutoyer quelques sommets musicaux dans cette nouvelle formation.
C’est pour moi un plaisir et un honneur de vous livrer ce travail. J’espère qu'à les chanter, vous partagerez l'enthousiasme que j'ai eu à arranger ces oeuvres.
Goûtez, page après page, cette musique splendide et pratiquez-la sans modération ! »
(Pierre Calmelet) »

A Propos de Pierre Calmelet :



Au terme d'études musicales approfondies (piano, écriture, analyse, chant), Pierre CALMELET obtient un diplôme de Direction de chœur au Conservatoire de musique de Genève, puis un premier prix de Direction d'orchestre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Chef de chœur et d'orchestre réputé(chef du Madrigal de Paris), Pierre CALMELET est régulièrement sollicité pour enseigner la direction de chœur, notamment dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Paris et de Lyon, les Conservatoires à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, Nantes, Rennes. Il s'est vu confier à plusieurs reprises la préparation aux C.A. et D.E. de Chant Choral.
Il est le créateur de nombreuses œuvres dont la Messe de Requiem opus 54 (éditée entre autres titres aux Éditions À Cœur Joie)..

Sommaire :
  • Canticorum jubilo extrait de Josué (G.F. Haendel)
  • Lascia ch’io pianga extrait de Rinaldo (G.F. Haendel)
  • Regina Coeli (G. Aichinger)
  • Jesu meine Freude 1er mouvement extrait du motet BWV 227 (J.S. Bach)
  • La nuit sur le thème extrait de l’opéra Hippolyte et Aricie (J.Ph. Rameau)
  • Clair Flambeau extrait des Indes Galantes (J.Ph. Rameau)
  • Menuet extrait du Bourgeois Gentilhomme (J.B. Lully)
  • Je languis nuit et jour extrait du Bourgeois Gentilhomme (J.B. Lully)
  • Petite Suite extraite de Didon et Énée (H. Purcell)
  • Gloria extraits du Magnificat (A. Vivaldi)
  • Qui tollis extraits du Magnificat (A. Vivaldi)
  • Quando corpus morietur extraits du Stabat mater (G.B. Pergolèse)
  • Choral Jésus que ma joie demeure extrait de la cantate BWV 147 (J.S. Bach)
  • Amen – extraits du Stabat Mater(G.B. Pergolèse)