Err

Les spécialistes du chant choral
Salve Regina

Salve Regina

(Code: A110906090)

L’intérêt de ce Salve Regina en double-chœur de T. L. de VITTORIA est tout d’abord d’être sans difficulté particulière d’apprentissage, comme souvent les œuvres de ce compositeur.
Les voix sont chantantes et leurs différentes tessitures permettent une division équilibrée d’un chœur traditionnel : 3 S, 2 A, 1 T, 2 B dans le cas d’un double-chœur strictement choral.
7,60 EUR
45g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

De Tomas Luis de Vittoria, Salve Regina pour double chœur SATB


L’intérêt de ce Salve Regina en double-chœur de T. L. de VITTORIA est tout d’abord d’être sans difficulté particulière d’apprentissage, comme souvent les œuvres de ce compositeur.
Les voix sont chantantes et leurs différentes tessitures permettent une division équilibrée d’un chœur traditionnel : 3 S, 2 A, 1 T, 2 B dans le cas d’un double-chœur strictement choral.
L’organisation de ses 7 parties assez courtes permet d’autres combinaisons favorables à des ensembles moins fournis. En effet, le chœur 1 intervient seul à 3 reprises, le second seul à deux reprises. Seuls les numéros 5 et 7 sont réellement à 8 voix. Une belle opportunité pour deux chorales différentes de construire une œuvre commune dont la plus grande partie peut être travaillée séparément, avec la découverte ou l’assemblage des 2 tutti dans le cadre d’une ou plusieurs répétitions communes.
Comme souvent, on peut aussi réserver le chœur 2 (SATB) pour un ensemble choral et privilégier des solistes ou un « coro favorito » pour le chœur 1 (SSAB).
Pour échapper au traditionnel « chœur et cuivres » car l’intériorité de ce Salve Regina ne s’y prête pas, on rehaussera par des timbres instrumentaux souvent utilisés dans les cathédrales espagnoles. Le chœur 1 se limitera à une seule partie vocale avec les autres voix réalisées par hautbois et basson ou violes, doublées ou remplacées par des harpes, le chœur 2 restant a capella ou mieux accompagné « colla parte » par un clavier.

Composé par Tomas Luis de Vittoria pour double chœur à voix mixtes (SSMAATBB), restitution de Jacques Barbier.

Articles complémentaires