Err

Les spécialistes du chant choral
Flashs dingues- Direction

Flashs dingues- Direction

(Code: A121900842)
Flashs Dingues, suite de sketches musicaux écrits par Éric Noyer pour chœur de jeunes à 1 ou 2 voix (SA), avec piano, batterie et récitant (contrebasse ad libitum), propose un voyage autour du monde avec, à chaque escale, une courte histoire chantée dans un style de musique toujours différent.
28,10 EUR
304g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Flashs Dingues, suite de sketches musicaux écrits par Éric Noyer pour chœur de jeunes à 1 ou 2 voix, avec piano, batterie et récitant (contrebasse ad libitum):



"Flashs dingues" propose un voyage autour du monde avec, à chaque escale, une courte histoire chantée dans un style de musique toujours différent.
Ces aventures passent par Rio, la Chine, Hollywood, la Russie et même le Paradis, avant de finir sous un chapiteau.
Mise en scène possible (16 pages pour des idées sur une mise en scène et sur le travail préalable à effectuer avec les enfants).
Les quelques passages à 2 voix sont faciles.

Suite de sketches musicaux écrits par Éric Noyer qui nous en dit :



Flashs dingues est une œuvre :
– pour jouer à voyager entre les styles, pour passer de la Chine à Rio, tout en respectant le mieux possible chaque climat musical ;
– pour jouer des personnages, se mouler dans toutes les différentes émotions mises en jeu dans chaque scène, accompagner les mots du geste minimum nécessaire à la juste expression, trouver la grimace qui accompagne le texte et qui change le son de la voix, sentir l’intention qui est à la base de la scène ;
– pour jouer avec sa voix, surtout dans la recherche de divers timbres (ex. : fin du canon chinois) mais aussi dans les hauteurs, profiter des passages libres pour pousser sa voix dans les extrêmes (ex. : dans le "ouais” final, on peut pousser des petits cris commes des "youyous” africains ou faire de grands glissandos rapides, ou...) ;
– pour jouer avec les mots. J’ai souvent choisi un mot autant pour sa sonorité que pour son sens.Les possibilités du choeur pour mettre en valeur les sonorités du texte sont incroyables ! Avec les enfants, il suffit de le montrer comme un jeu.

J’ai essayé de noter tous les endroits où il est vraiment nécessaire de jouer avec le texte

Sommaire :
  • Départ en croisière
  • Voyage à Rio
  • Tableau chinois
  • La cocotte a les chocottes
  • Ivanovitch et sa vach'
  • Lucifer au paradis
  • Final des éléphants