Err

Les spécialistes du chant choral
Choeurs d'opérettes Françaises vol 2

Choeurs d'opérettes Françaises vol 2

(Code: A135300055)
En Stock

A découvrir de tout urgence, Chœurs d'opérettes françaises vol. 2 , une sélection de 17 chœurs d’opérettes pour chœurs à voix mixtes et piano (SATB), consacrée à Jacques Offenbach.
Jacques Offenbach est un témoin de son temps. Il transcrit dans son oeuvre l’évolution de la société française et parisienne : celle de l’industrie, du chemin de fer, de l’avènement d’une bourgeoisie qui prend progressivement les
rênes du pouvoir, d’un Paris qui rayonne de son prestige, de ses grands travaux haussmanniens et de sa vitalité artistique. Il se moque des puissants et des nouveaux riches, des cocottes et des cocus.
Mais au-delà, il y a une musique d’une rare qualité, « collant» au texte de ses talentueux librettistes (Henri Meilhac, Ludovic Halévy, Hector Crémieux,…), un sens de l’humour musical jamais vulgaire et une aisance mélodique.
Claude Debussy disait, en parlant de Déodat de Séverac : « Sa musique sent bon ». On pourrait dire que celle de Jacques Offenbach « fait du bien ».
37,50 EUR
534g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

A découvrir de tout urgence, Chœurs d'opérettes françaises vol. 2 , une sélection pour chœur à voix mixtes et piano, consacrée à Jacques Offenbach:



Lorsque le jeune Jakob Offenbach arrive en 1833 (à l’âge de 14 ans) au Conservatoire de Paris, ce fils du cantor de la synagogue de Cologne, est un jeune violoncelliste indiscipliné mais au talent très prometteur.
Quelque 800 œuvres plus tard (dont une centaine pour le répertoire lyrique, certaines aujourd‘hui perdues), il a fait tourner les têtes de l’Europe entière, ayant apporté à l’histoire de la musique du 19ème siècle des pages incontournables et si caractéristiques de son époque.
C’est ainsi qu’Offenbach va progressivement passer des fosses de l’orchestre de l’Opéra Comique et du Théâtre Français, à la direction du Théâtre des Bouffes-Parisiens, alors sur les Champs-Elysées, puis de la Gaîté-Lyrique, où sa verve et sa féconde inspiration lui permettent de présenter sans cesse de nouvelles œuvres, selon des arguments les plus variés.
Jacques Offenbach est un témoin de son temps. Il transcrit dans son œuvre l’évolution de la société française et parisienne : celle de l’industrie, du chemin de fer, de l’avènement d’une bourgeoisie qui prend progressivement les rênes du pouvoir, d’un Paris qui rayonne de son prestige, de ses grands travaux haussmanniens et de sa vitalité artistique. Il se moque des puissants et des nouveaux riches, des cocottes et des cocus….
Mais au-delà, il y a une musique d’une rare qualité, « collant» au texte de ses talentueux librettistes (Henri Meilhac, Ludovic Halévy, Hector Crémieux,…), un sens de l’humour musical jamais vulgaire et une aisance mélodique.
Claude Debussy disait, en parlant de Déodat de Séverac : « Sa musique sent bon ». On pourrait dire que celle de Jacques Offenbach « fait du bien ».

Une sélection de 17 choeurs d’opérettes pour chœurs à voix mixtes et piano (SATB) :



Sommaire :
  • TROMB-AL-CA-ZAR (1856) - Livret : Charles Dupeuty et Ernest Bourget
    • Trio du jambon de Bayonne (N° 5)
  • ORPHÉE AUX ENFERS (1858) - Livret : Hector Crémieux et Ludovic Halévy
    • Choeur infernal « Vive le Vin ! » (Acte III, début)
    • Galop infernal (Acte III, final)
  • LE PONT DES SOUPIRS (1861) - Livret : Hector Crémieux et Ludovic Halévy
    • « Ah ! Que Venise est belle » (Acte I, n° 1)
  • LA BELLE HÉLÈNE (1864) - Livret : Henri Meilhac et Ludovic Halévy
    • Marche et Couplets des Rois (Acte I « l’Oracle », n° 7)
    • Marche de l’oie (Acte II « Le jeu de l’oie » scène 5, n° 12)
    • Chœur et couplets de Pâris (Acte III « La galère de Vénus » n° 21)
  • LA VIE PARISIENNE (1866) - Livret : Henri Meilhac et Ludovic Halévy
    • Chœur des employés (Acte I, n° 1)
    • Chœur des voyageurs (Acte I, n° 6 Final)
  • LA PÉRICHOLE (1868) - Livret : Henri Meilhac Ludovic Halévy
    • Chœur de fête (Acte I, n°1 A)
    • Chanson des trois cousines (Acte I, n° 1 B)
  • LA PRINCESSE DE TRÉBIZONDE (1869) - Livret : Charles Nuitter et Étienne Tréfeu
    • Chœur de la loterie (Acte I, N° 1 B)
  • LE VOYAGE DANS LA LUNE (1875) - Livret : Eugène Leterrier, Albert Vanloo et Arnold Mortier, d’après Jules VERNE
    • Chœur des artilleurs (Acte I, n° 8 Final)
  • LE DOCTEUR OX (1877) - Livret : Arnold Mortier et Philippe Gille
    • « C’est vraiment étonnant » (Acte II, n° 11 Final)
  • LES CONTES D’HOFFMANN (1881) - Livret : Jules Barbier
    • Chœur des esprits de la bière et du vin (Acte I, Introduction)
    • Barcarolle (Acte IV, n° 17)
    • Barcarolle (Acte IV, n° 22)