Err

Les spécialistes du chant choral
Choeurs d'opérettes Françaises vol 1

Choeurs d'opérettes Françaises vol 1

(Code: A135300045)

Ce premier volume de Chœurs d’opérettes françaises comprend des extraits d’œuvres connues (Véronique, Les Saltimbanques, Les cloches de Corneville ou La Mascotte) et d’autres très peu jouées ou injustement oubliées (Le puits qui parle, François les bas bleus ou Les travaux d’Hercule). Les 15 pièces rassemblées sont courtes, aux thèmes ludiques, humoristiques ou plus légers ; l’amour et la table étant des thèmes récurrents dans la musique de cette époque. Les chœurs (à 4 voix mixtes ou voix égales d’hommes ou de femmes) ont été choisis pour leur qualité musicale, mais aussi pour pouvoir être abordés par des chœurs de tous niveaux. Ce florilège permettra aux chefs de chœurs de constituer des programmes originaux et éventuellement d’aller plus loin dans la découverte de ces pages immortelles de la musique vocale de la deuxième moitié du 19ème et du premier tiers du 20ème siècle, véritable âge d’or de l'opérette.

32,80 EUR
30,00 EUR
-9%
293g

À découvrir ou redécouvrir le recueil Choeurs d'opérettes françaises vol. 1, pour choeur à voix mixtes et piano:



Ce premier volume de Chœurs d’opérettes françaises comprend des extraits d’œuvres connues (Véronique, Les Saltimbanques, Les cloches de Corneville ou La Mascotte) et d’autres très peu jouées ou injustement oubliées (Le puits qui parle, François les bas bleus ou Les travaux d’Hercule).
Les 15 pièces rassemblées sont courtes, aux thèmes ludiques, humoristiques ou plus légers ; l’amour et la table étant des thèmes récurrents dans la musique de cette époque.
Les chœurs (à 4 voix mixtes ou voix égales d’hommes ou de femmes) ont été choisis pour leur qualité musicale, mais aussi pour pouvoir être abordés par des chœurs de tous niveaux.
Ce florilège permettra aux chefs de chœurs de constituer des programmes originaux et éventuellement d’aller plus loin dans la découverte de ces pages immortelles de la musique vocale de la deuxième moitié du 19ème et du premier tiers du 20ème siècle, véritable âge d’or de l'opérette.

Une sélection de 15 chœurs d’opérettes françaises pour voix mixtes (SATB) et piano (dont quelques-unes à voix égales d’hommes ou de femmes)



Sommaire :
  • Edmond AUDRAN (1842- 1901)
    • Couplets du vin doux, extrait de LA MASCOTTE (1880)
    • Choeurs et couplets, extrait de LE PUITS QUI PARLE (1888)
  • Louis GANNE (1862- 1923)
    • « C’est l’amour », extrait de LES SALTIMBANQUES (1897)
  • André MESSAGER (1853- 1929)
    • Choeur du limon (choeur d’hommes) extrait de FRANÇOIS LES BAS BLEUS (1883)
    • Choeur final, extrait d’ISOLINE (1888)
    • Choeur des buveurs, extrait de VÉRONIQUE (1898)
    • Prologue (choeur d’hommes), extrait de MONSIEUR BEAUCAIRE (1919)
  • Robert PLANQUETTE (1848- 1903)
    • C’est le marché de Corneville, extrait de LES CLOCHES DE CORNEVILLE (1877)
    • Chanson des cloches, extrait de LES CLOCHES DE CORNEVILLE (1877)
    • Chanson du cidre, extrait de LES CLOCHES DE CORNEVILLE (1877)
  • Charles LECOCQ (1832- 1918)
    • Choeur des merveilleuses (choeur de femmes) extrait de LA FILLE DE MADAME ANGOT (1872)
    • Choeur des conspirateurs (choeur d’hommes) extrait de LA FILLE DE MADAME ANGOT (1872)
  • Louis VARNEY (1844- 1908)
    • Chanson villageoise Choeur et dictée (choeur de femmes)extrait de LES MOUSQUETAIRES AU COUVENT (1880)
  • Claude TERRASSE (1867- 1923)
    • « Et maintenant que la pièce est finie » extrait de LES TRAVAUX D’HERCULE (1901)