Err

Les spécialistes du chant choral
Trois motets pour la semaine Sainte

Trois motets pour la semaine Sainte

(Code: A110805154)

Ce petit cycle de trois pièces sacrées de Christopher Gibert est basé sur divers textes en lien avec la Passion de Jésus Christ. Ces œuvres peuvent ainsi être intégrées aux liturgies de la Semaine Sainte. Leurs colorations tonales/modales et les phrases inspirées du grégorien cherchent à illustrer et mettre en valeur le texte de ces prières.
5,75 EUR
22g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Découvrez Trois Motets pour la Semaine Sainte, texte sacré mis en musique par Christopher Gibert,



Ce petit cycle de trois pièces sacrées de Christopher Gibert est basé sur divers textes en lien avec la Passion de Jésus Christ. Ces œuvres peuvent ainsi être intégrées aux liturgies de la Semaine Sainte.
Leurs colorations tonales/modales et les phrases inspirées du grégorien cherchent à illustrer et mettre en valeur le texte de ces prières.
L'antienne du Ubi Caritas est chantée couramment pour l'office du lavement des pieds (jeudi saint).
Ce texte transcrit tout l'amour et la charité de Dieu. Adoramus te une antienne du vendredi saint, chantée lors du chemin de croix. Enfin, la prière Ave verum corpus médite sur la Passion du Christ et sur sa présence réelle lors de l'Eucharistie.

A propos de Christopher Gibert :



Après avoir étudié l’orgue, le piano, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de Toulouse et de Boulogne-Billancourt, Christopher Gibert obtient deux Premiers prix mention très bien à l’unanimité en direction de chœur et en analyse musicale.
Organiste depuis dix ans au Sanctuaire de Rocamadour, Christopher Gibert est depuis septembre 2018 professeur de chant choral au Conservatoire de Montauban. Il est par ailleurs responsable des formations chorales "jeune chœur” à l’église Saint-Eustache de Paris.

Sommaire :
  • Ubi caritas
  • Adoramus te, Christe
  • Ave verum corpus