Err

La boutique du chant choral
Trois motets à la vierge - Gibert

Trois motets à la vierge - Gibert

(Code: A110805167-P)
Feuillet disponible à partir de 10 exemplaires. Fichier numérique : vous renoncez à votre droit de rétractation (article L221-28 alinéa 13) concernant les achats de produits dématérialisés. Les Trois motets à Vierge de Christopher Gibert constituent un cycle de pièces chorales a cappella, en résonance avec la thématique mariale chère au compositeur.
7,00 EUR
0g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Feuillet disponible à partir de 10 exemplaires. Fichier numérique : vous renoncez à votre droit de rétractation (article L221-28 alinéa 13) concernant les achats de produits dématérialisés.

Découvrez Trois motets à la vierge, harmonisé par Christopher Gibert :



Les Trois motets à Vierge de Christopher Gibert constituent un cycle de pièces chorales a cappella, en résonance avec la thématique mariale chère au compositeur.
« Le motet Nigra sum est une référence au Cantique des Cantiques. La symbolique du noir transcrit la douleur de la Vierge face à la Passion. Mais cette noirceur succède à une beauté nouvelle lors de la Résurrection.
Tota pulchra es Maria est une prière qui fait référence à l’Immaculée-Conception. J’ai écrit cette pièce à voix égales, renforçant son caractère céleste d’une grande pureté.
Enfin l’Ave Regina Caelorum est une antienne qui peint une vierge radieuse, racine de la terre (« salve radix ») en qui tout renaît. J’ai essayé d’exprimer cet éclat par une écriture dynamique et enjouée. »
(Christopher GIBERT)

A propos de Christopher Gibert :



Après avoir étudié l’orgue, le piano, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de Toulouse et de Boulogne-Billancourt, Christopher Gibert obtient deux Premiers prix mention très bien à l’unanimité en direction de chœur et en analyse musicale.
Organiste depuis dix ans au Sanctuaire de Rocamadour, Christopher Gibert est depuis septembre 2018 professeur de chant choral au Conservatoire de Montauban. Il est par ailleurs responsable des formations chorales "jeune chœur” à l’église Saint-Eustache de Paris.

Sommaire :
  • Tota pulchra es
  • Nigra sum
  • Ave regina caelorum