Err

Les spécialistes du chant choral
Triptyque du confinement

Triptyque du confinement

(Code: A111309323)
Venez chanter Triptyque du Confinement (COVID 19 en 2020), 3 chansons composées lors de cours en visio, par Emmanuelle Halimi pour chœur d’enfants de 5 ans et plus et piano. Ces chansons correspondent à différents moments de cette période particulière .
6,70 EUR
33g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Venez chanter Triptyque du Confinement (COVID 19 en 2020), composé par Emmanuelle Halimi pour chœur d’enfants de 5 ans et plus et piano :



Pendant le confinement, Emmanuelle Halimi a fait des cours en visio avec ses élèves, et a composé 3 chansons qui correspondaient à différents moments de cette période particulière :
  • « Pour Confinée, je n'avais pas encore commencé les cours en visio car je n'osais pas déranger les élèves qui étaient submergés de devoirs. Cette chanson correspond à la première partie du confinement, et décrit l'angoisse d'un enfant qui a envie de sortir mais qui ne peut pas.
  • Covid 19 en 2020, décrit le virus et encore le confinement et ses contraintes, mais se termine sur un espoir et des notes positives :"on a repris les chansons, les concerts" ; le rythme de la chanson est joyeux, plus gai que Confinée qui est lancinant.
  • La visio a été écrite après un cours où le réseau était vraiment mauvais et où les enfants saturaient (6 juin...). Je me suis amusée à décrire les situations désagréables de la visio "coupe ton micro" "chante plus fort" "ne bouge pas trop", ce sont des paroles que tous les chefs de chœur ont dû prononcer en visio ! Ils se reconnaîtront sans doute.
Les enfants que j'ai revus en juin après le confinement ont pris beaucoup de plaisir à chanter ces 3 chansons, avec une préférence, bien que ce soit la plus triste, pour Confinée : même en juin ils la réclamaient ! »
Emmanuelle Halimi

Trois chansons composées pendant le confinement (COVID 19 en 2020) pour chœur d’enfants (S) à partir de 5 ans et piano.