Err

Les spécialistes du chant choral
Tenez-moy en vos bras

Tenez-moy en vos bras

(Code: A111309326)

Composition pour chœur à 3 voix égales et piano de Rémi SAINT-JACQUES. Lauréat du concours de composition organisé par À Cœur Joie Hauts-de-France, 2ème prix catégorie B
6,45 EUR
22g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Tenez-moy en vos bras, pour choeur à 3 voix égales et piano de Rémi SAINT-JACQUES.



Lauréat du concours de composition organisé par À Coeur Joie Hauts-de-France, 2ème prix catégorie B

La pièce débute par une introduction en accords plaqués, un peu dans un style choral, créant une atmosphère sereine et paisible. La mélodie simple et généralement conjointe servir de source à l'entrée des voix, qui reprendront à leur tour la même idée musicale. L'élément principal de l'œuvre tourne autour de la délicatesse du traitement des dissonances et résolutions, surtout sur les mots « tenez moy en vos bras », voulant imiter l'impression de l'étreinte d'un câlin. Cette idée sera alimentée dans toute la durée de l'œuvre.
La musique soutenant les paroles « je suis malade », sera principalement caractérisée par une montée mélodique marquée par des dissonances qui se résolvent, évoquant l'idée de lever une main fatiguée cherchant une étreinte réconfortante. Le summum de la pièce se fait entendre sur les mots « votre amour me guérira », laissant croire à une lueur d'espoir et une volonté de vivre pour ensuite retrouver un moment de calme, en rappelant les mots « tenez moy en vos bras », comme pour signifier que la guérison ne dépendra que de l'amour donné et tant qu'il y aura une étreinte sincère et réconfortante pour mener à cette guérison espérée.

Composition pour choeur à 3 voix égales SMA et piano :



Durée d’exécution : 4’10’’
Articles complémentaires