Err

Les spécialistes du chant choral
Technique de la direction chorale

Technique de la direction chorale

(Code: A135400002)

Cet ouvrage est une tentative de mettre par écrit une méthode de direction qui n'a pas l'ambition d'être la seule. Ce n'est qu'un outil de travail – mais, ô combien précieux ! – destiné à acquérir une gestique. 100 exemples musicaux sériés pour marquer l'arrêt, les mesures, les départs sur les différents temps, les différentes valeurs de notes, les points d'orgue, les mesures décomposées, les mesures à temps non isochrones, les changements de tempo ...Par un maestro reconnu mondialement, Pierre CAO.

10,00 EUR
86g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Technique de la Direction Chorale par Pierre CAO :

 


100 exemples musicaux sériés pour marquer l'arrêt, les mesures, les départs sur les différents temps, les différentes valeurs de notes, les points d'orgue, les mesures décomposées, les mesures à temps non isochrones, les changements de tempo ...Par un maestro reconnu mondialement, Pierre Cao. 

« Cet ouvrage est une tentative de mettre par écrit une méthode de direction, qui n’a pas l’ambition d’être la seule.
Ce n’est qu’un outil de travail, destiné à acquérir une gestique.
Comme tout instrumentiste, un chef devrait s’astreindre à maîtriser une technique, afin de créer des mécanismes qui lui permettront de communiquer au maximum avec ses chanteurs ou instrumentistes.
Pour travailler l’expressivité du geste, on pourra ajouter des indications de phrasé et de nuance aux exercices proposés.
Je souhaite que cet ouvrage, modeste, aide les futurs chefs de chœur dans l’apprentissage de leur métier ».
(Pierre CAO)

A propos de Pierre Cao :



Pierre Cao né le 22 décembre 1937 à Dudelange) est un musicien, compositeur et chef d'orchestre luxembourgeois.
Il a étudié la composition et la direction d'orchestre au Conservatoire royal de Bruxelles. Il a particulièrement œuvré pour la formation des chefs d'orchestre.
En 1968, il est lauréat du concours international des chefs d'orchestre Nikolai Malko de Copenhague.
Il a dirigé plusieurs chœurs au Luxembourg et est un des fondateurs de l'INECC Mission Voix Lorraine (INstitut Européen de Chant Choral) puis de l'INECC Luxembourg.
En 1999, il crée le chœur professionnel Arsys Bourgogne. Il assure également la direction artistique du festival les « Rencontres musicales de Vézelay ».
(Wikipédia)