Err

Les spécialistes du chant choral
Te Deum- Choeur

Te Deum- Choeur

(Code: A110800576)
En Stock

Composé par Georges Bizet en 1858 lors d'un séjour en Italie à la Villa Médicis à Rome, le Te Deum, pour soprano, ténor, chœur mixte et orchestre, l’une des rares œuvres religieuses de ce compositeur français plus connu pour son opéra Carmen.
8,95 EUR
56g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

A découvrir le Te Deum de Georges Bizet pour soli (soprano, ténor), choeur mixte, et orchestre :



En 1857, à l'âge de 19 ans, Georges Bizet remporte avec sa cantate Clovis et Clotilde le prix de Rome de composition musicale, prestigieux tremplin à cette époque pour une carrière de compositeur et dont la récompense est un séjour de trois ans à la villa Médicis.
C’est lors de ce séjour en Italie en 1858 qu’il écrit le Te Deum, pour soprano, ténor, chœur mixte et orchestre, l’une de ses rares œuvres religieuses.

*Matériel d'orchestre et de direction en location aux Editions A Coeur Joie

A Propos de Georges Bizet:



Alexandre-César-Léopold Bizet, plus connu sous le nom de Georges Bizet, est un compositeur français né en 1838 à Paris et mort en 1875.
Il est un des compositeurs de la période romantique. Il a composé Carmen, l'un des opéras les plus connus et les plus joués au monde. Il est surtout connu pour ses opéras et suites orchestrales, créés sur une courte période, puisqu'il meurt prématurément à l'âge de 36 ans.
Georges Bizet laisse environ 120 œuvres musicales. Pour la postérité, son nom reste associé à l'opéra Carmen, l'un des piliers du répertoire lyrique français ; et à la suite d'orchestre L'Arlésienne, connue pour le thème de La Marche des rois et Li chevau frus, une chanson provençale du Moyen-Age.

Sommaire :
  • TE DEUM LAUDAMUS
  • TU REX GLORIAE, CHRISTE
  • TE ERGO
  • FIAT MISERICORDIA TUA

Articles complémentaires