Err

Les spécialistes du chant choral
Samba de uma nota so

Samba de uma nota so

(Code: A112400061)
Ce thème brésilien (devenu un "standard"), composé par Antonio Carlos Jobim, est sans doute l'une de ses chansons les plus connues. Elle a fait le tour du monde et a été traduite dans de nombreuses langues. Il en existe une version française (Chanson sur une seule note) chantée par Sacha Distel. L'arrangement proposé par Pierre-Gérard Verny est volontairement en brésilien (avec translittération française pour en faciliter l'apprentissage) pour retrouver les sources de cette mélodie. Il est par ailleurs écrit à trois voix, avec une variation du thème (comme une improvisation écrite) qui laisse la part belle au pupitre des hommes : ils exposent le thème et ont la mélodie principale sur cette variation. Cet arrangement est proposé avec un accompagnement trio jazz mais il peut se restreindre au piano seul, entièrement développé, permettant aux pianistes qui ne sont pas habitués à lire les grilles harmoniques, de pouvoir accompagner ce thème. Pour s'approprier le caractère brésilien du thème, il faut prendre soin de bien chanter "au fond du temps", c'est-à-dire de freiner les choristes qui auraient tendance (souvent naturelle) à presser légèrement. Au contraire, il faut presque "traîner" un peu sur les phrases. C'est à cette condition que l'on aura cet esprit tranquille et nonchalant de la bossa nova.
7,40 EUR
45g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Ce thème brésilien (devenu un "standard"), composé par Antonio Carlos Jobim, est sans doute l'une de ses chansons les plus connues. Elle a fait le tour du monde et a été traduite dans de nombreuses langues. Il en existe une version française (Chanson sur une seule note) chantée par Sacha Distel. L'arrangement proposé par Pierre-Gérard Verny est volontairement en brésilien (avec translittération française pour en faciliter l'apprentissage) pour retrouver les sources de cette mélodie. Il est par ailleurs écrit à trois voix, avec une variation du thème (comme une improvisation écrite) qui laisse la part belle au pupitre des hommes : ils exposent le thème et ont la mélodie principale sur cette variation. Cet arrangement est proposé avec un accompagnement trio jazz mais il peut se restreindre au piano seul, entièrement développé, permettant aux pianistes qui ne sont pas habitués à lire les grilles harmoniques, de pouvoir accompagner ce thème. Pour s'approprier le caractère brésilien du thème, il faut prendre soin de bien chanter "au fond du temps", c'est-à-dire de freiner les choristes qui auraient tendance (souvent naturelle) à presser légèrement. Au contraire, il faut presque "traîner" un peu sur les phrases. C'est à cette condition que l'on aura cet esprit tranquille et nonchalant de la bossa nova.