Err

Les spécialistes du chant choral
Première Gymnopédie

Première Gymnopédie

(Code: A111100796)

1ère Gymnopédie pour piano d’Éric Satie, arrangé pour chœur à 6 voix mixtes a cappella (SSATBB) par Dominique Cosaert
4,40 EUR
22g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

1ère Gymnopédie pour piano d’Éric Satie, arrangé pour chœur à 6 voix mixtes a cappella (SSATBB) par Dominique Cosaert :



A l’occasion de la journée régionale 2021 du Pôle ACJ des Hauts-de-France s’étant déroulée au Louvres-Lens, sur le thème « Picasso*, Satie, Stravinsky : regards croisés », cette 1ère Gymnopédie a été arrangée pour 6 voix mixtes, sans texte, si ce n’est l’utilisation des onomatopées du scat.

Biographie de Dominique Cosaert :



Dominique Cosaert Né à Mouscron (Belgique) en 1959, il effectue ses études supérieures au Conservatoire Royal de Mons où il obtient les premiers prix d’harmonie écrite, contrepoint, fugue, composition et direction chorale. En 1988, il poursuit son cursus de chef de choeur à l’Académie Ferenc Liszt (Budapest) dans la classe de Gabor Ugrin, chef du choeur d’état hongrois.
En qualité de compositeur, il a notamment écrit des oeuvres pour choeur, tantôt religieuses ou profanes, dont un requiem pour choeur de femmes, harpe et cor créé en 2006 en commémoration de la révolution hongroise de 1956 en la cathédrale de Bruxelles. Certaines pièces ont été interprétées par l’ancien choeur de la radio francophone belge. D’autres compositions et arrangements ont été produits par l’ensemble vocal « Odace » qu’il a dirigé durant 20 ans.
D’autre part, durant plusieurs années, il a exercé la fonction de directeur de l’académie de musique et de danse de la Bo]e du Hainaut ainsi que celle de professeur de chant d’ensemble et de direction chorale au Conservatoire Royal de Mons, avant d’occuper le poste d’inspecteur de l’enseignement artistique pour le domaine de la musique en fédération Wallonie-Bruxelles.

Articles complémentaires