Err

Les spécialistes du chant choral
Pauvre gramuse

Pauvre gramuse

(Code: A110502015)
Un arrangement de chanson traditionnel très original - SATB a cappella
6,40 EUR
22g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Voilà un nouvel habillage de chanson populaire. Nous sortons là des sentiers battus pour un renouvellement du genre, rapidité de la diction en prime. Ce chant taquin sur un lézard gris que l’on surnomme "gramuse” dans la région des Hautes-Alpes est en mode mixolydien plutôt rare.

Originaire de Léningrad (actuel Saint-Pétersbourg), Youlia CORIC est née dans une famille où la musique était omniprésente avec une maman chanteuse lyrique à la chaude voix de mezzo-soprano.

Elle aime chanter et intègre dès l’âge de 6 ans le département de chant choral à l’école de musique sous la direction de Ludmila EPSTEIN, puis fait ses études musico-pédagogiques au Collège d’Etat de Saint-Pétersbourg où elle obtient le diplôme de maître de musique, de chant et d’éducateur musical avec mention excellente. Ensuite Youlia fait ses études musicales supérieures à l’Académie d’Etat de Culture de Saint-Pétersbourg dans la classe du professeur Dmitri ARDENTOV et obtient le diplôme de professeur de chant choral.

Elle commence à enseigner en 1992 en tant que professeur de chant choral et de technique vocale à l’école de musique de Saint-Pétersbourg.
Parallèlement à ses études musicales, elle est membre de plusieurs chœurs (notamment « Cameo Chœur » dirigé par le professeur et compositeur Victor VOLNA) avec lesquels elle participe aux différents concerts et festivals internationaux (Russie, Allemagne, Pologne). Elle s’intéresse également à l’étude de langues étrangères : allemand, italien, français.
Youlia CORIC s’installe en France en 1998. Pendant un an elle est auditrice au CNSMD de Lyon dans la classe de direction de chœur dirigée par le professeur Bernard TÊTU.

En 2000 elle intègre le CEFEDEM Rhône-Alpes pour y obtenir deux diplômes d’Etat : un en direction de chœur et un en formation musicale.

Parallèlement à ses études, elle enseigne le piano, la formation musicale et le chant choral à l’école de musique de Collonges-au-Mont-D’Or et dirige une chorale d’adultes « L’Estrellia » de Bourg-en-Bresse.

Youlia se passionne pour la traduction et l’adaptation des œuvres vocales du russe en français en faisant découvrir des chefs-d’œuvre de la musique russe et pas seulement en collaborant avec l’excellente édition « A Cœur Joie ».

Elle est également professeur de formation musicale, de chant choral et filière voix au CRD d’Issy-les-Moulineaux.

Depuis des années Youlia CORIC transmet son énergie et sa passion pour la musique et la culture à ses nombreux élèves.

 

Articles complémentaires