Err

Les spécialistes du chant choral
Ophis - serpens - ophis

Ophis - serpens - ophis

(Code: A112800017)
Ophis-Serpens-Ophis, pièce en parlé-rythmé de Mirtha Pozzi pour ensemble vocal à quatre voix.
4,50 EUR
45g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Ophis-Serpens-Ophis, pièce en parlé-rythmé de Mirtha Pozzi pour ensemble vocal à quatre voix :



Le serpent est un animal symbolique riche en interprétations contradictoires. De nombreuses civilisations ont le serpent comme représentation des êtres créateurs.
Pour les peuples d'Amérique, entre autres, le serpent est lié à l'idée de vie et de fécondité. Le serpent n'est donc pas toujours un objet de répulsion, il incarne parfois au contraire des valeurs positives multiples.
Nous avons pu apprécier l'attirance de Mirtha Pozzi pour cette thématique dans son spectacle et son disque La Serpiente Inmortal et autres mythes précolombiens qui incluait des textes extraits du Popol Vuh, le livre sacré des Mayas et de Mémoire du feu d'Eduardo Galeano, inspirés des mythes des Indiens d'Amérique sur la création du monde.
Avec Ophis-Serpens-Ophis, Mirtha Pozzi propose une nouvelle pièce en polyrythmie autour de son poème Ophis, dans lequel elle aborde le thème du serpent avec humour et fantaisie.
Des onomatopées, imitant parfois des instruments de percussion, viennent dynamiser et contribuer à la création de masses sonores puissantes et entraînantes.
Une des parties de la pièce Ophis-Serpens-Ophis, présente une kyrielle de noms de serpents très imagés et colorés. Ils sont en grande majorité vernaculaires - des noms communs, indigènes, usuels ou désuets ou en langue locale. La plupart se prononcent en espagnol, car ils correspondent à des espèces originaires d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.

Pour chœur à quatre voix mixtes (SATB).



Articles complémentaires