Err

Les spécialistes du chant choral
Messe en UT

Messe en UT

(Code: A121900725)

"Messe en UT", de Charles Gounod arrangé pour chœur à 3 voix mixtes (SAB) et piano par Pierre Calmelet. Cet arrangement permet à toutes les chorales de s’emparer de cette œuvre majeure du répertoire, jusqu’alors réservée aux ensembles à deux voix égales. Son caractère dépouillé et très chantant enthousiasme toujours les spectateurs aussi bien que les choristes. En outre, toutes les voix bénéficient d’un ambitus raisonnable, permettant un grand confort pour toutes les tessitures laissant libre cours à un beau travail d’interprétation.
10,00 EUR
90g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

"Messe en UT”, de Charles Gounod arrangé pour chœur à 3 voix mixtes par Pierre Calmelet :



La découverte de la musique de Palestrina et de Bach lors de son séjour à Rome fut pour Charles Gounod (1818-1893) une source d'inspiration. Il peut être classé parmi les grands "céciliens", le "cécilianisme" étant un mouvement en faveur d'un retour à la musique ancienne, au chant grégorien, au contrepoint du XVI° siècle. Imprégné d'un profond sentiment religieux, c'est naturellement que Gounod sacrifie à cette mode, comme le montrent des œuvres telles que cette ravissante messe.

Pour chœur à 3 voix mixtes (SAB) et piano



Cet arrangement permet à toutes les chorales de s’emparer de cette œuvre majeure du répertoire, jusqu’alors réservée aux ensembles à deux voix égales.
Son caractère dépouillé et très chantant enthousiasme toujours les spectateurs aussi bien que les choristes. En outre, toutes les voix bénéficient d’un ambitus raisonnable, permettant un grand confort pour toutes les tessitures laissant libre cours à un beau travail d’interprétation.

Pour les puristes, L’œuvre originale à deux voix égales et orgue (ou harmonium) est disponible :
https://www.editionsacoeurjoie.fr/messe-n4-en-ut-majeur-c2x27469620

Articles complémentaires