Err

Les spécialistes du chant choral
Le voyage de Marco - Choeur piano

Le voyage de Marco - Choeur piano

(Code: A121900638)

Pour récitant, chœur d'enfants à 1 et 2 voix égales et orchestre, ou piano

Enfants de 9 à 13 ans

Durée environ 45 minutes

17,50 EUR
252g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Genèse
Dans le Lot et Garonne, le projet "Sur les traces de Marco Polo" s'est inscrit dans le programme départemental de l'Action Culturelle de l'Education Nationale pour l'année scolaire 2014-2015. Sally Galet contribue à ce projet en composant des séquences pour le chœur, en jouant dans le dispositif instrumental, et en participant activement à la préparation des enfants.

Le voyage de Marco
​2017 : Sally Galet écrit un conte musical indépendant, à partir de ses idées créatrices, dans le cadre d'une commande de l'Opéra de Bordeaux pour le deuxième festival "Choeur d'Orchestres " (février 2018) .

​La partition
Elle est orchestrée pour 2 flûtes traversières dont 1 jouant piccolo, 2 hautbois dont 1 jouant cor anglais, 2 clarinettes en Sib dont 1 jouant clarinette basse, 1 basson, 1 cor en FA, 2 trompettes en Sib, 1 trombone, 1 tuba, 4 percussionnistes, 2 grandes harpes, 1 piano, 4 violons 1, 4 violons 2, 3 altos, 3 violoncelles, 2 contrebasses.

Les chansons
Elles sont à l’unisson ou à 2 voix égales avec quelques passages à 3 voix et un canon de percussion vocale à 6 voix. Le sixième tableau comporte des passages improvisés et le dixième une voix d’enfant solo. Dans 3 tableaux un rôle corporel est prévu pour les choristes.

L’orchestration et les différents styles musicaux présents dans Le voyage de Marco ont l’ambition de peindre en musique 12 tableaux successifs, reliés par la trame du récit, tout en développant l’unité de l’œuvre à travers le thème de l’Orient et la musique de Venise.

I. Venise (chœur tacet)
II. Il Milione
III. Sur le chemin du passé
IV. Thème de l’Orient
V. Caravansérail
VI. Les fantômes de Gobi
VII. Canon Dragon
VIII. Khanbalik
IX. Dans la jungle du Mien
X. Les oiseaux princiers
XI. Cauchemars
XII. Il Milione, le retour à Venise