Err

Les spécialistes du chant choral
Le secret

Le secret

(Code: A111309330)
Le secret, paroles et musiques de Karine Choual, pour choeur à deux voix égales ou chœur d’enfants
2,00 EUR
6g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Le secret, paroles et musiques de Karine Choual, pour choeur à deux voix égales ou chœur d’enfants :



Cette pièce en mi mineur, sans grande difficulté vocale et d'un ambitus assez restreint, s'adresse à des enfants âgés d'une dizaine d'années.
Il est cependant souhaitable que les voix soient très soutenues car le travail principal s'articule autour de l'expression musicale qui illustre le caractère tendre et élégiaque de la chanson.
Le thème du voyage est ici évoqué et symbolisé par l'hirondelle.
L'enfant, accoudé à la fenêtre, attend avec impatience le retour de l'hirondelle et du printemps.L'hirondelle est une messagère qui repart en emportant les secrets des enfants cachés dans leurs lettres. Lors de son grand voyage elle les distribue aux être chers perdus dans les pays lointains.
Mais, un jour, l'hirondelle ne revient pas. L'été laisse la place à l'automne et le paysage se transforme en peinture mélancolique.
Une dernière fois l'enfant dépose une lettre sur le bord de la fenêtre. Cette lettre va longtemps dormir dans le froid de la nuit et c'est le vent qui va souffler dessus, libérant ainsi dans la nuit tous les secrets des enfants. Ces derniers vont rejoindre l'hirondelle, nous laissant espérer son retour tant attendu.

Pour choeur d’enfants, à voix égales (SA).



Articles complémentaires