Err

Les spécialistes du chant choral
La légende du roi Arthur- Choeur et piano

La légende du roi Arthur- Choeur et piano

(Code: A121900643)
En Stock

L’adaptation proposée par Vincent GERBOULLET est un opéra pour enfants. Les 10 tableaux qui le composent constituent chacun une étape de l’histoire. Vous apprendrez ou redécouvrirez les mystères de la naissance d’Arthur : comment il devient roi, la quête du Graal, ses alliés, ses ennemis... La magie et le fantastique sont aussi au rendez-vous. Le style musical est un mélange de plusieurs esthétiques, voyage biographique entre le classique, la chanson, la comédie musicale et le jazz.

21,90 EUR
343g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Redécouvrez la Légende du Roi Arthur, opéra pour chœur d’enfants adapté par Vincent Gerboullet

:


L’ opéra La légende du Roi Arthur a été initialement composé dans un but pédagogique. précis : rassembler les élèves des différents conservatoires de musique de la communauté d’agglomération de Vichy Val d’Allier autour d’un projet commun, en faisant interagir les groupes de chant choral et l’orchestre d’élèves.
Les 10 tableaux qui le composent constituent chacun une étape de l’histoire.
Vous apprendrez ou redécouvrirez les mystères de la naissance d’Arthur : comment il devient roi, la quête du Graal, ses alliés, ses ennemis...
La magie et le fantastique sont aussi au rendez-vous.
Le style musical est un mélange de plusieurs esthétiques, voyage biographique entre le classique, la chanson, la comédie musicale et le jazz.


Composé pour voix égales et choeur d’enfants (SSA) :



Bien que les 10 tableaux musicaux forment un ensemble cohérent, aucune obligation n’est faite de présenter cette oeuvre dans son intégralité.
Ainsi,pour satisfaire à des contraintes d’effectifs, de durée et de public, le chef de choeur pourra choisir à sa convenance les tableaux qu’il souhaite faire travailler à son groupe.
Un texte pour le récitant est proposé mais libre à lui également d’insérer d’autres textesparlés ou de modifier ceux déjà existants. Il est tout à fait envisageable que les textes soientjoués par plusieurs comédiens (enfants ou adultes).
Un travail de mise en scène ou de mise en espace semble vivement recommandé pour rendre encore plus vivante cette aventure.
L’interprétation de certaines pièces en tutti et d’autres en solo est parfaitement faisable.
L’accompagnement est prévu pour grand orchestre symphonique (matériel disponible enlocation) et ensemble de jazz. Il est cependant possible de présenter l’oeuvre avec piano oude proposer un arrangement pour un petit effectif instrumental.

Sommaire :
  • C’est la légende du Roi Arthur
  • Du blues à l’âme
  • Écuyer, quel dur métier
  • Le swing de Merlin
  • L’épée dans l’enclume
  • Camelot
  • Morgana
  • Samba fantasy
  • Chevaliers de la Table Ronde
  • La bataille de Camlann