Err

Les spécialistes du chant choral
La dernière séance

La dernière séance

(Code: A111309196)
Cette chanson de Claude Moine (plus connu sous le nom de Eddy Mitchell) a été utilisée très longtemps comme générique de l’émission de télévision du même nom sur France 3, consacrée au cinéma. Le texte est d’ailleurs en rapport avec ce sujet puisqu’il raconte la nostalgie du cinéma des années 50 avec les petites salles obscures qui existaient avant les grands complexes cinématographiques. L’arrangement de Pierre-Gérard Verny traite cette chanson sur un caractère brésilien s’approchant de la bossa nova. L’esprit est tout de même respecté, car la mélodie originale est totalement conservée. C’est surtout l’accompagnement du piano (ou du trio) qui donnera le style. L’arrangement ne sera en rien modifié ou dénaturé si l’accompagnement ne se fait qu’au piano. Pas de difficultés particulières pour ce morceau si ce n’est l’attaque du refrain à la première voix (octave) et le rythme du même refrain qu’il faudra travailler d’abord en parlant. À noter que la mélodie principale est tout au long de la chanson faite par la voix 1.
6,40 EUR
22g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Cette chanson de Claude Moine (plus connu sous le nom de Eddy Mitchell) a été utilisée très longtemps comme générique de l’émission de télévision du même nom sur France 3, consacrée au cinéma. Le texte est d’ailleurs en rapport avec ce sujet puisqu’il raconte la nostalgie du cinéma des années 50 avec les petites salles obscures qui existaient avant les grands complexes cinématographiques. L’arrangement de Pierre-Gérard Verny traite cette chanson sur un caractère brésilien s’approchant de la bossa nova. L’esprit est tout de même respecté, car la mélodie originale est totalement conservée. C’est surtout l’accompagnement du piano (ou du trio) qui donnera le style. L’arrangement ne sera en rien modifié ou dénaturé si l’accompagnement ne se fait qu’au piano. Pas de difficultés particulières pour ce morceau si ce n’est l’attaque du refrain à la première voix (octave) et le rythme du même refrain qu’il faudra travailler d’abord en parlant. À noter que la mélodie principale est tout au long de la chanson faite par la voix 1.