Err

Les spécialistes du chant choral
L'enfant musique- Choeur et piano

L'enfant musique- Choeur et piano

(Code: A121900037)

Conte pour choeur d'enfants à l'unisson, récitant et petit ensemble instrumental
"Il y avait une fois un enfant qui ne parlait jamais, ou plutôt qui ne faisait que chanter. Dès qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose,quand il avait envie de rire ou de pleurer, c'était toujours de la musique qui sortait de lui. Très vite, on l'avait appelé l'Enfant-Musique".L'oeuvre peut être exécutée avec un accompagnement de piano soliste.

18,20 EUR
124g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Conte musical l’Enfant-Musique de Roger Calmel et Didier Rimaud :



"Il y avait une fois un enfant qui ne parlait jamais, ou plutôt qui ne faisait que chanter.
Dès qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose, quand il avait envie de rire ou de pleurer, c'était toujours de la musique qui sortait de lui.
Très vite, on l'avait appelé l'Enfant-Musique" …

L'oeuvre écrite par Didier Rimaud et Roger Calmel peut être exécutée avec un accompagnement de piano soliste.

Qui est Roger Calmel :

Compositeur français du XXème siècle est originaire du Languedoc. Il accomplit ses premières études musicales à Béziers, notamment auprès de Paul Fouquet.
Sa personnalité musicale s'affirme au travers d'un langage d'essence atonale, qui ne renie ni la polytonalité, ni l'usage des pivots tonaux. Il a obtenu le Grand Prix Musical de la Ville de Paris (1958), le Premier Prix des Concerts-Réferendum-Pasdeloup, le Premier Prix de la Confédération musicale de France (1959), le Grand Prix du Concours International de Composition de Divonne (1960), le Grand Prix de Musique de Chambre de l’Institut de France (1976). Professeur à la Maîtrise de Radio-France, il dirige ensuite le Conservatoire Darius Milhaud du XIVe arrondissement de Paris.
Il est auteur d'opéras (le Jeu de l'amour et de la mort, 1966), de nombreux concertos (pour saxophone, pour violoncelle, pour orgue…), de cantates et d'œuvres de musique de chambre. Son catalogue s’étend à tous les genres, depuis la musique de chambre jusqu’à l’opéra.
Roger Calmel compte à son actif près de 400 œuvres.

Sommaire :
  • Prélude
  • La chanson de L'âne
  • Le chant des saltimbanques
  • La plainte des parents
  • L'appel de L'âne
  • La complainte de L'âne
  • Le chant de retour
  • Choeur final