Err

Les spécialistes du chant choral
Vêpres du puy - Extraits

Vêpres du puy - Extraits

(Code: A111309268)
Les Vêpres pour le Temps pascal sont une commande d’Emmanuel MAGAT, directeur musical de la Maîtrise de la Cathédrale du Puy en Velay. Après avoir visité la cathédrale du Puy en velay, Jean-Christophe ROSAZ a été très marqué par la spiritualité rayonnante qui émane de ce lieu et a gardé présent à l’esprit le fait qu’elle est un départ d’un chemin de Compostelle. Si le choix de la harpe pour accompagner les voix d’enfants permet de renouveler les couleurs du genre, il est aussi un hommage à ces femmes et ces hommes qui sont partis de ce haut lieu, pèlerins symbolisant la voix spirituelle de chacun d’entre nous, la harpe faisant référence à l’instrument originel que l’homme pouvait emmener avec lui sur le chemin. Les différentes parties sont relativement faciles à interpréter avec une plus grande liberté dans le Magnificat, qui peut être chanté comme pièce isolée dans un concert de musique sacrée. Renouvelant l’écriture et veillant au rapport de chaque partie au tout, le compositeur a été particulièrement attentif au fait de donner une unité au déroulement de ces Vêpres.
10,20 EUR
56g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Les Vêpres pour le Temps pascal sont une commande d’Emmanuel MAGAT, directeur musical de la Maîtrise de la Cathédrale du Puy en Velay. Après avoir visité la cathédrale du Puy en velay, Jean-Christophe ROSAZ a été très marqué par la spiritualité rayonnante qui émane de ce lieu et a gardé présent à l’esprit le fait qu’elle est un départ d’un chemin de Compostelle. Si le choix de la harpe pour accompagner les voix d’enfants permet de renouveler les couleurs du genre, il est aussi un hommage à ces femmes et ces hommes qui sont partis de ce haut lieu, pèlerins symbolisant la voix spirituelle de chacun d’entre nous, la harpe faisant référence à l’instrument originel que l’homme pouvait emmener avec lui sur le chemin. Les différentes parties sont relativement faciles à interpréter avec une plus grande liberté dans le Magnificat, qui peut être chanté comme pièce isolée dans un concert de musique sacrée. Renouvelant l’écriture et veillant au rapport de chaque partie au tout, le compositeur a été particulièrement attentif au fait de donner une unité au déroulement de ces Vêpres.

Joyeuse lumière (Lucernaire) (Jean-Christophe Rosaz)
Prélude au cantique (Instrumental) (Jean-Christophe Rosaz)
Ne craignez pas (Antienne) (Jean-Christophe Rosaz)
Cantique (Le Salut, La Puissance Et La Gloire) (Jean-Christophe Rosaz)
Postlude au cantique (Instrumental) (Jean-Christophe Rosaz)
Jésus dit aux disciples (Jean-Christophe Rosaz)
J’étais en larmes (Antienne Pour Le Magnificat) (Jean-Christophe Rosaz)
Magnificat (Pour Les Vêpres Du Puy) (Jean-Christophe Rosaz)