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Initiation à l'intonation

Initiation à l'intonation

(Code: A135400014)
Une initiation à l'intonation, si elle n'est obligatoirement pas un aboutissement, doit être faite de façon méthodique, et ce, le plus tôt et le plus sérieusement possible. Nombre de chanteuses et de chanteurs se trouvent souvent démunis face à un déchiffrage même modeste. Une des façons de palier à ce manque est bien sûr de pratiquer un instrument conjointement aux études vocales, de pratiquer également la musique d'ensemble (ensembles vocaux, choeurs, 1 par voix etc...). Mais tout cela ne doit pas empêcher un travail constant et personnel afin de progresser, pour permettre la découverte de nouveaux répertoires, de travailler mieux et plus vite, bref, d'être indépendant face à une partition.
Cette "Initiation à l'intonation" ne prétend pas à l'exhaustivité. Elle se veut seulement une aide concrète, pragmatique, pour sensibiliser l'étudiant au travail de l'intervalle. Je souhaite vivement que cette modeste méthode soit "libératrice" pour toutes celles et ceux qui en feront l'étude.

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Découvrez "l' initiation à l'intonation" de Philippe Mazé

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Si elle n'est obligatoirement pas un aboutissement, l'initiation à l'intonation  doit être faite de façon méthodique, et ce, le plus tôt et le plus sérieusement possible.
Nombre de chanteuses et de chanteurs se trouvent souvent démunis face à un déchiffrage même modeste. Une des façons de palier à ce manque est bien sûr de pratiquer un instrument conjointement aux études vocales, de pratiquer également la musique d'ensemble (ensembles vocaux, choeurs, 1 par voix etc...).
Cela ne doit pas empêcher un travail constant et personnel afin de progresser, pour permettre la découverte de nouveaux répertoires, de travailler mieux et plus vite, bref, d'être indépendant face à une partition.

Philippe MAZÉ nous en dit :

 

Cette "Initiation à l'intonation" ne prétend pas à l'exhaustivité. Elle se veut seulement 
une aide concrète, pragmatique, pour sensibiliser l'étudiant au travail de l'intervalle. Je souhaite vivement que cette modeste méthode soit "libératrice" pour toutes celles et ceux qui en feront l'étude.

  • Intonation sur les secondes
  • Intonation sur les tierces
  • Vocalises sur des accords
  • Mélange sur les secondes et les tierces
  • Intonation sur les quartes
  • Mélange sur les secondes, tierces et quartes
  • Intonation sur les quintes
  • Valse des intervalles (de la seconde à la quinte)
  • Intonation sur les sixtes
  • Intonation sur les septièmes et les octaves
  • Intervalse de la seconde à l’octave
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