Err

Les spécialistes du chant choral
Glory be to the Father/ Gloria Patri

Glory be to the Father/ Gloria Patri

(Code: A110805023)

L'écriture canonique a beaucoup intéressé le compositeur qui l'incorpore souvent à l'intérieur de ses anthems. Il précise alors seulement : 4 en 2 ou 4 en 1 pour inciter le chanteur à trouver les parties non écrites. Il a laissé également une dizaine de pièces isolées comme témoignent ces deux canons. Ils utilisent, l'un en latin et l'autre en anglais, le même texte final de la doxologie, formule qui est amplifiée par le procédé du canon. Très facile d'apprentissage puisque l'imitation est stricte, ces deux oeuvres nous présentent un aspect moins connu de Purcell, celui d'un compositeur réfléchissant sur l'écriture et stimulé par cette notion de jeu encore très présente à l'époque baroque (cf.L'art de la fugue de J. S Bach).

3,40 EUR
12g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%


L'écriture canonique a beaucoup intéressé le compositeur qui l'incorpore souvent à l'intérieur de ses anthems. Il précise alors seulement : 4 en 2 ou 4 en 1 pour inciter le chanteur à trouver les parties non écrites. Il a laissé également une dizaine de pièces isolées comme témoignent ces deux canons. Ils utilisent, l'un en latin et l'autre en anglais, le même texte final de la doxologie, formule qui est amplifiée par le procédé du canon. Très facile d'apprentissage puisque l'imitation est stricte, ces deux oeuvres nous présentent un aspect moins connu de Purcell, celui d'un compositeur réfléchissant sur l'écriture et stimulé par cette notion de jeu encore très présente à l'époque baroque (cf.L'art de la fugue de J. S Bach).


Glory be to the father (Henry Purcell)
Gloria patri (Henry Purcell)