Err

Les spécialistes du chant choral
Chansons grises

Chansons grises

(Code: A135300115)
Chansons grises, très beau recueil de poèmes de Paul Verlaine mis en musique par Reynaldo Hahn, et arrangés ici pour chœurs à voix mixtes (SATB) par Patrick Rutgé. Une madeleine musicale, toute en saveurs délicates et en arômes subtils.
15,00 EUR
136g
Remise sur quantité
A partir de20
Remise10,00%

Chansons grises, très beau recueil de poèmes de Paul Verlaine mis en musique par Reynaldo Hahn, et arrangé ici pour choeurs à voix mixtes par Patrick RUTGÉ :



Les Chansons grises constituent le premier des sept cycles importants de mélodies de Reynaldo Hahn.
Elles tiennent une place remarquable dans la production musicale de ce compositeur : tout en réunissant de façon cohérente sur le plan littéraire sept poèmes de Paul Verlaine n’appartenant pas à un même recueil, elles s’illustrent par une unité musicale prouvant la maturité artistique et la maîtrise technique d’un jeune compositeur âgé seulement de dix-sept ans.
C'est en interprétant Les Chansons grises chez Mme Lemaire au printemps 1894, que Reynaldo Hahn fait la connaissance de Marcel Proust qui était invité aussi à cette réception musicale.

Patrick Rutgé nous en dit :



"Une madeleine musicale, toute en saveurs délicates et en arômes subtils.
Ces arrangements sont à la fois un hommage/partage pour le travail de composition de Reynaldo Hahn et l’empreinte d’un souvenir un peu nostalgique d’impressions musicales fortes suscitées par ma première professeure de chant à la diction et à la musicalité si fine dans ce répertoire.
La recherche du temps perdu, peut-être… »

Sommaire :
  • Chanson d’automne
  • Tous deux
  • L’allée est sans fin
  • En sourdine
  • L’heure exquise
  • Paysage triste
  • La bonne chanson