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Les spécialistes du chant choral
Ave Maria

Ave Maria

(Code: A110906085)

Cette prière mariale est souvent mise à l'honneur par les musiciens de la Renaissance et toujours avec ce même souci de donner une œuvre orante, sobre sans artifice aucun, comme pour mieux souligner l'importance du culte marial.
Dans la tradition musicale de la contre-réforme, T. L. de Victoria écrit une version à double choeur (SATB + SATB) qui met en valeur le texte et sa parfaite compréhension.
Comme une autre version en double-choeur déjà publiée (Ren. n° 6065, Gallus, 4 p., 2013), Victoria propose ici un Ave Maria aux tessitures confortables avec des lignes vocales qui se fondent les unes aux autres en s'enchainant naturellement d'un chœur à l'autre selon le procédé de l'alternatim. Un passage ternaire redonne une nouvelle vigueur à une pièce magnifique et sans difficulté particulière.
On aura avantage, si le choeur est de proportion, modeste, à opposer un quatuor ou un petit groupe de chanteurs à un tutti, ou l'instrumental au vocal.

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Cette prière mariale est souvent mise à l'honneur par les musiciens de la Renaissance et toujours avec ce même souci de donner une œuvre orante, sobre sans artifice aucun, comme pour mieux souligner l'importance du culte marial.
Dans la tradition musicale de la contre-réforme, T. L. de Victoria écrit une version à double choeur (SATB + SATB) qui met en valeur le texte et sa parfaite compréhension.
Comme une autre version en double-choeur déjà publiée (Ren. n° 6065, Gallus, 4 p., 2013), Victoria propose ici un Ave Maria aux tessitures confortables avec des lignes vocales qui se fondent les unes aux autres en s'enchainant naturellement d'un chœur à l'autre selon le procédé de l'alternatim. Un passage ternaire redonne une nouvelle vigueur à une pièce magnifique et sans difficulté particulière.
On aura avantage, si le choeur est de proportion, modeste, à opposer un quatuor ou un petit groupe de chanteurs à un tutti, ou l'instrumental au vocal.